Attendu depuis trop longtemps, le Nikon D7000 me faisait méchamment de l’oeil… Testé au MM de la rue Neuve monté de son 16-85mm… je suis sous le charme! Montée en ISO, ergonomie, fonction pro… ça y est… Je vais les mettre sur la table ces 1K6.. et puis, finalement.. non… Après avoir essayé le D700 et le Canon 5D MarkII… c’est un autre monde qui se dévoile devant moi… le GA, la dynamique, le piqué, la PdC maîtrisée… pfiouu mais le budget est.. doublé! Boîtier nu: 2Ke… cailloux: 1ke…
Je rentre chez moi, triste,.. c’est vrai quoi, si j’avais été photo-reporter je recevrais ce matos du boulot non? ^^’ Alors je commence à chercher dans les offres du net pour une bonne occasion.. Oh, mais que vois-je? Son prédécesseur (Canon 5D MK I) est encore super bien côté? Qualitativement il tient tête au SLR Expert actuel? Mhh, intéressant! Recherchons alors une occasion de 5D… si l’offre n’est pas énorme, les annonces sont très alléchantes! 700-800e le boîtier, et 920 grippé! A ce prix, je peux éventuellement faire l’effort d’un objectif “L” (lire: objectif lumineux haut de gamme chez Canon)… Allez, je tente le coup.
Je suis de très près un fil similaire
C’est décidé… je VEUX un FF!
Sur un forum où j’étais auparavant actif, une excellente occasion me fait de l’oeil, je prends rdv avec le vendeur! Je me commande à l’avance les accessoires, histoire de tout avoir pour le jour J, càd… aujourd’hui!!
Canon EOS 5D, grip, double batteries, EF 50mm f1.4 USM, Speedlite 270EX, le tout boosté par un deux Compact Flash 8Go Extreme III 60MB/s… me voilà une fois de plus délesté de 1500neuros… mais je compte bien en profiter un max avec ce beaux matos… et tout premièrement à MIA3 🙂
Just love it!