Samedi dernier, Râmen Events organisait la der des der pour Gunji (The Fool) et ADAPTER Fukusuke (METRONOME) à La Legia au coeur de Liège.
Tout naturellement surnommée “Sayonara Party”, la “salle de concert” se trouvait être … particulière: une péniche à quai. Inutile de préciser que notre première impression était très décevante, tant par la simplicité du lieu que par son manque de confort, mais bon… pourquoi pas. Après avoir poussé cette lourde porte métallique à moitié rouillée et descendu un escalier presque lugubre, nous découvrons enfin une cale aménagée en bar populaire rappelant certains cafés du Carré.
A peine entré, le public (une trentaine de personnes) s’amassait au bord de la scène limitée par un câble XLR scotché au sol. Une trentaine de minutes plus tard, le show pouvait commencer avec l’arrivée d’ Adapter!
Étonnant et détonnant, Adapter met l’ambiance et joue avec le public, notamment avec son “japanese study” qui introduit son morceau “Boku no life” (malheureusement pas présent sur son album! T_T). Une petite heure plus tard, le temps semblait ne pas avoir passé tellement le show-case était surprenant! Place maintenant à Jun Gunji après quelques minutes de repos…
Comme à son habitude, énergique et déjanté, Gunji n’hésite pas à occuper toute l’espace de le scène. Il monte sur les haut-parleurs, nous asperge d’eau (*) et saute dans le public… comme quoi, le crowd surf il adore ça :3
Nous regrettons surtout que le chanteur ait eu recours au playblack, et les faussetés de sa voix dans les aïgus.
(*) Note amusante, une groupie eût la mauvaise idée d’imiter Gunji à cracher de l’eau dans sa direction. S’il l’a bien pris la première fois, c’était franchement déplacé après la troisième… ._. En tout cas, son regard *pas content* ne le trahissait pas :p
Enchaînant les succès des anciens albums de The Fool avec ses titres solo actuels, Gunji ne laisse aucun temps mort à ses fans!
C’est donc après avoir bien sué, et un brin de re-maquillage, que les deux artistes de la soirée se sont retrouvés pour une session d’autographes. Les nouveaux albums et autres goodies étaient en vente à quelques mètres de là.
Bien entendu, il était impossible de quitter la soirée sans une photo souvenir avec Adapter et Gunji :3
Connaissant les habitudes de la maison, nous pouvons vraisemblablement nous attendre à un retour de ces deux là dans les mois qui viennent 🙂
Ja mata ne!
Source: http://www.ramen-events.com